top of page

ORIGINES DE NOS CACAOS

Au commencement de la gourmandise

Découvrez l'histoire de nos cacaos, issus de différentes régions du monde et produits avec tout le savoir-faire de nos cacaoculteurs sur place.  

_D2A0042.jpg

COSTA RICA

Cacaoculteur: Famille Brugger

C'est au sein de la plantation Finca la Amistad (nord du pays) que la famille Brugger se dévoue pour cultiver, récolter, sécher et fermenter les fèves de cacao que nous utilisons pour notre chocolat Grand Cru 70%. Ils sont accompagnés par une équipe de 20 personnes,  aux petits soins avec les cacaoyers pour une production durable et permettant la préservation des éco-systèmes locaux.

OUGANDA

Cacaoculteur: Joseph Kiwanuka

Joseph Kiwanuka cultive son cacao avec passion dans la région de Kasawo, soutenu par sa femme et ses parents. Papa de trois enfants, Joseph est un jeune cacaoculteur entrepreunant, discret et consciencieux. C'est grâce à notre partenaire Treegether en Suisse que nous avons accès à ce cacao noble et crémeux qui entre dans la composition de notre Grand Cru 65% Ouganda.

_D2A0081.jpg
_D2A0053.jpg

Cacaoculteur: Coopérative Aprocane

EQUATEUR

L'union fait la force ! C'est à travers la Coopérative Aprocane située dans la province d'Esmeraldas et qui regroupe 650 familles d'agriculteurs que les fèves de cacao sont sélectionnées pour leur qualité et leur goût inégalable. Ces fèves constituent notre Grand Cru 72% et figurent parmi les préférées de notre clientèle. 

Cacaoculteur: Famille Franceschi

VENEZUELA

Le voyage se poursuit jusqu'aux pieds des Andes, près du lac Maracaibo. C'est la famille Franceschi qui cultive ses propres cacaoyers et qui s'approvisionnent également chez différents cacaoculteurs voisins afin de proposer un ensemble de fèves nobles et délicates. Active depuis plusieurs générations dans la culture du cacao, leur expertise en fèves permet de donner naissance à notre Grand Cru 88%, intense en cacao et très équilibré en bouche.

_DSF2395-HDR.jpg
_DSF2392.jpg

BOLIVIE

Cacao sauvage & Récolte Chimane

Ce cacao unique en son genre est issu de cacaoyers sauvages du département du Beni (nord-est), ce qui est très rare. En effet, les cacaoyers sont laissés au bon soin de la nature toute l'année et ne sont pas influencés par l'intervention de l'homme comme cela est d'habitude le cas dans des plantations de cacao. La récolte a lieu entre décembre et avril par des indigènes Chimane qui récoltent délicatement les cabosses et les transporte à cheval ou en pirogue jusqu'au dépôt central.    

Association de cacaoculteurs

GHANA

Avec son taux de beurre de cacao naturellement élevé, les fèves de cacao Ghanéenes sont reconnues comme étant d'excellente qualité. Le regroupement de plusieurs familles de cacaoculteurs nous fournissant nos délicieuses fèves de cacao. Ces fèves fines et délicates entrent dans la composition de notre chocolat noir 52% et de notre chocolat au lait qui sont très appréciés pour leur douceur et rondeur en bouche.  

_DSF2409-HDR.jpg
bottom of page